Le service

Le service

Neutralis, c'est un accompagnement clé en main pour la destruction de vos documents confidentiels
qui concilie enjeux techniques, économiques et surtout de sécurité.

Neutralis, c'est un accompagnement clé en main pour la destruction de vos documents confidentiels
qui concilie enjeux techniques, économiques et surtout de sécurité.

Conseil, audit et accompagnement

Les volumes, la nature des documents confidentiels et la configuration des lieux influent sur les modalités de collecte et de chargement.
C’est pourquoi un audit technique très précis est systématiquement réalisé (mesure de l’écartement des portes, des dimensions des escaliers ou des ascenseurs, des distances entre lieu de stockage et stationnement du véhicule, de l’espace de stationnement et ses accès...).

 
En fonction des volumes d’archives à détruire, nos équipes commerciales vous proposent des solutions sur-mesure pour adapter les moyens humains et matériels à votre situation.
 

Mise à disposition du matériel de collecte le mieux adapté

Navettes ou consoles sécurisées, caisses palette ou bennes...Neutralis dispose d’une large gamme de matériels adaptés à vos contraintes et objectifs de destruction.
En savoir plus
 

Planification des interventions

En fonction de leur localisation géographique et de leur quantité, certaines collectes peuvent être mutualisées pour optimiser les tournées.
 

Traçabilité, engagement clair et fiable

Neutralis engage sa responsabilité depuis la prise en charge des documents jusqu’à leur destruction.
  • Nos véhicules de collecte pour vos documents et produits confidentiels sont géolocalisés.
  • Une fois déchargés sur nos installations vidéo-surveillées, les documents et produits confidentiels à détruire subissent une lacération continue jusqu’à ce que le format des broyats atteigne la taille voulue.

Que ce soient des papiers-cartons, des données informatiques (CD, disques, bandes magnétiques, disques durs…) ou des produits spécifiques (textiles, chaussures, petits appareils électriques…), le résidu obtenu en sortie de processus est totalement inexploitable.
 


Un certificat de destruction est systématiquement établi au terme de chaque opération. Il inclut les coordonnées du client, le poids des marchandises détruites ainsi que la date de collecte.